Vous avez un spa un jacuzzi ou bien, vous avez déjà utilisé ceux-là. Ne serait ce que par curiosité avez-vous déjà posé la question de leur origine, qui a inventé tout cela ? Ou vous vous contentez tout simplement de les utiliser. Si jamais cela vous intéresse, on vous dira ce que c’est un spa, un jacuzzi et leurs origines.
L’histoire du spa.
Le spa existe déjà depuis des siècles (depuis l’empire romain), voilà pourquoi en Belgique une ville avec des eaux thermales a appelé spa. Spa veut dire soigner par des eaux ( sanitas para aqua ces sont des mots latins). La définition du spa varie aussi en fonction du pays, pour le français, c’est un équipement de luxe, pour améliorer le confort. Pour les anglo-saxons, c’est l’ensemble de tous les soins thermaux (médicaux ou paramédicaux). Sa mise au vente dans le marché a commencé en 1970. On peut dire qu’il ne cesse pas d’évoluer depuis le debut du 21ème siècle, car c’est à partir de l’année 2000 que les particuliers commencent en acquérir aussi chez eux. Son efficacité dans l’hydromassage et l’hydrothérapie sont sa réputation y compris donc la détente.
L’histoire du jacuzzi.
D’abord le jacuzzi est un nom d’une famille Italien qui décide de s’installer aux États-Unis en 1945 dans le but de mettre en pratique leur système hydraulique pour arroser un vaste terrain. Et via ce système que l’inspiration du petit fils Jacuzzi est arrivée pour utiliser cela dans la baignoire mais avec des pompes internes. Et il l’a baptisé « jacuzzi » c’était en 1968. A l’époque il est fort probable que le tarif spas pas chers n’intéresse pas trop les gens. Mais maintenant les choses changent, le jacuzzi est devenu aussi un équipement de luxe dans plusieurs demeures des particuliers ou bien dans des hôtels, donc le nombre des demandeurs des tarifs aussi augmentent avec.
Les raisons pour lesquelles ils sont devenus célèbres.
Ce sont leurs réputations en tant qu’équipement de luxe et de détente qui leur rendent plus célèbre actuellement. Vous entendez parler d’eux n’importe où. Pour un pur et simple raison qu’avec la vie actuellement, les gens ont besoin plus de détente et de relaxation dans leur vie quotidienne, et que le spa et le jacuzzi sont justement crées pour cela. Mais il y a des gens aussi qui les achètent juste par pur caprice, par gout de luxe et du confort.