Saviez-vous qu’il est possible de profiter entièrement de son spa même les jours de canicules ? Il suffit simplement d’avoir une bonne température d’eau dans son bassin et le tour est joué. Avec une eau légèrement chauffée, vous pouvez en période de canicules, vous baignez dans votre spa et profiter de la splendeur de l’été. Sur ce site de tropicspa, nous vous donnons des méthodes qui vous aideront à avoir une température de moins de 25°.
Arrêter le chauffage en laissant le filtrage en fonctionnement
Ceci est une bonne méthode pour avoir une eau moins chaude dans son spa. Pendant la période de canicules, pas besoin d’allumer le chauffage. L’eau sera chauffée par le soleil de la journée et le soir vous n’aurez qu’à profiter d’une bonne eau tiède. Les rayons de soleil à eux seuls suffisent pour avoir une eau en dessous de 26°. Si vous laissez le chauffage allumé durant cette période, il est évident que l’eau de votre spa dépassera la température souhaitée. Ce qui risque d’ailleurs de la rendre trouble.
Débâcher son spa pendant quelques heures
Avant de profiter de votre spa, pensez à le débâcher quelques heures. Car, avec son couvercle, votre spa conserve la chaleur et le couvercle augmente intensément la température de l’eau. Enlevez la bâche quelques heures avant votre bain et remettez la après le bain afin de protéger votre appareil bien-être de toute impureté.
Se baignez de préférence le soir
Pour avoir une bonne température d’eau pendant les jours de canicules, nous vous conseillons de vous baigner le soir. En effet, au coucher du soleil, la température de l’eau de votre spa ne peut être supérieure à 25°. Ce n’est que le soir où vous pourrez bénéficier d’une eau tiède et relaxante qui vous aidera à dormir comme un bébé.